1975 L'atelier de U2 sort de terre.
N'hésitez pas à cliquer sur les photos pour les agrandir !!!
En 1975 est donc crée l'unité U2, sur un terrain à proximité d'U1 pour permettre le développement de la production, ce qui n'est plus possible dans les vieux locaux. Les projets à plus long terme visent à augmenter encore la capacité d'U2 pour permettre la transformation et la rationalisation d'U1.
Dans l'unité U2, on retrouve les ateliers nécessaires à la production directe mais ils assurent que le montages de grandes séries. U2 s'étend sur 42.500 m2 ( 37.500 pour U1 )
Les ateliers de U2 sont conçues en "enroulements". Les circuits magnétiques, les cuves, alimentent directement les lignes de montages. L'implantation de ces ateliers et des lignes de montage est telle que chacun d'eux peut être étendu indépendamment des autres, suivant les nécessités...
INAUGURATION DE U2
Sur la deuxième photo et au premier plan : Fabien Carrera. ( contactez moi si vous reconnaissez d' autres personnes... ) Ces deux photos sont superbes, on reconnait la qualité des Réflex de l'époque.
Quelques photos de l'atelier en 1976...
Les circuits magnétiques :
au premier plan, Hermine De Azévédo, en troisième, l'agent de maîtrise Hélène Ferreira, devant elle, Martine Abdellah, à sa droite, cheveux brun, Marie Claude Caumont et devant, Jean Pierre Corbière.
Aimé Delarue
confectionne un enroulement B.T en bande.
Atelier de bobinage des enroulements H.T avec au premier plan, à gauche et de dos : Madame Bruneau en face d'elle, Margaret Rouland et à sa gauche, Odile Mazurier. A droite de Madame Bruneau : Josette Solois et encore plus à droite : Rita Toppi.
Confection des plis des cuves ( plisseuse à carte programme )
Diallo au Zingage en section peinture.
Peinture.
"L'inconnue" à la confection des colonnes : assemblages des enroulements BT et HT. Au fond, l'étuve de traitement thermique des colonnes.
Bon, Nadine Quesney vient de percer le mystère de l'identité de l'inconnue : Il s'agit d'Anne-Marie Fourrier !!!
Gérard Dupuis assure la mise en place de la colonne sur un noyau du circuit magnétique.
Mise en place de la culasse supérieure des circuits magnétiques avec, au premier plan : Viviane Masurier et ensuite Sonia Audouard, Brigitte Delaunay, Jacky Charles et Christian Ouin. ( Notez la sagesse des filles !!! )
Confection des connexions avec Jean Pierre Vanier
Patrick Rogister aux connexions et passage des parties actives dans l'étuve de traitement thermique final. La partie active est ensuite resserrée à chaud avant d'être mise en cuve.
Toujours aux connexions avec en haut : Guy Neveu, à sa gauche : Jean Pierre Vanier, en bas, au premier plan, Sylvette Lahoussen, Jeannine Bavent et au fond : Alain Pezzan.
La plate-forme d'essai tournante avec au premier plan : André et au fond : James Laoussen.
Monsieur Erubel dans la chambre acoustique permettant la mesure des bruits émis par les transformateurs.
à droite, Viviane Briant aux connexions
Essais individuels des transformateurs sur caroussel semi-automatique avec Bernard Follet
Philippe Foliot à l'informatique technique d'études et de recherches...
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 4 autres membres