IMPLANTATION
On peut apercevoir sur les photos 1 - 9 et 10 la conciergerie. Elle était construite en brique rouge sur un étage avec un toit à long pans couvert de tuiles mécaniques. La conciergerie logeait le gardien à plein temps.
Les photos 2 et 7 montrent les bureaux : Ils sont édifiés en brique rouge sur trois étages avec un toit en terrasse. Les façades sont percés de larges baies rectangulaires.
La photo 4 montre l' atelier de montage. Il comprend deux grands halls, l'un pour le petit matériel dispose d'un pont roulant de 10 tonnes, l'autre (surélevé) pour le gros matériel dispose d'un pont roulant de 50 tonnes ( on peut retrouver une photo de cet atelier avec le pont de 50 t. plus haut, dans l'article " 1945, l'après guerre " la photo n'est pas numérotée mais nommée " Les essais à U1 "
Les photos 3 et 8 montrent les ateliers de fabrication ( chaudronnerie / mécanique/ entretien ) en rez de chaussée surélevé en brique rouge, se composaient d'une série de vastes halls couverts par des toits à longs pans.
Une flèche sur la photo 5 indique l'atelier du débit matière... Juste derrière, les petites presses ( on aperçoit l'intérieur des petites presses dans l'article " 1945, l'Après Guerre "
Tout au fond de l'usine ( photo 6 ) : Les expéditions...
La photo 11 montre l'entrée, ( pour les ouvriers arrivant du parking auto et vélo ), à gauche, l'entrée de la cantine.
La totalité des batiments formant U1 depuis sa création a été détruit, à l'exception de la cantine, encore présente aujourd'hui.
En 1963, c'est une bonne nouvelle qui nous arrive par voix de Presse :
1969
Les gardiens à l'entrée... le 26 avril 1969, lors d'une visite de l'usine par les salariés et leur famille.
Le self à la même époque...
Le service Entretien : tout en beauté... à gauche, Mr Gannastasio.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 4 autres membres